astuce rangement
Utile et Pratique

Top 5 des astuces pour faciliter le rangement au quotidien

Ranger son appartement ou sa maison, pour certains c’est un plaisir, pour d’autres le rangement est une véritable corvée.

Le mieux dans les deux cas est donc de se faciliter la tâche en utilisant un maximum d’astuces rangement.

Grâce à toutes les remontées / questions de nos clients, aux différents objets de rangement pratiques et ingénieux que nous avons pu dénicher chez différents fournisseurs, mais aussi grâce à notre expérience personnelle, nous avons établi une petite liste de trucs et astuces permettant de se simplifier la vie quand on doit ranger son logement.

Voici notre top 5.

Astuces autour du rangement gain de place

1. On gagne de la place

La première astuce rangement que nous vous conseillons pour se simplifier la vie est de gagner de la place, en utilisant des accessoires de rangement gain de place.

Les possibilités sont très variées : gain de place dans la salle de bain, gain de place dans les placards, mais aussi dans la cuisine, la chambre, etc… On peut gagner de la place partout si on s’y prend bien !

Les grosses pièces encombrantes dont on ne sert pas souvent peuvent être rangées dans des housses de rangement dont on vide l’air avec un aspirateur. Par exemple, une grosse couette pour l’hiver, les combinaisons de ski, une grosse doudoune… Inversement, vous n’avez pas besoin de vos petits débardeurs pendant l’hiver… vous pourrez donc les stocker bien à l’abri de la poussière et des mites dans une housse de rangement sous vide d’air.

On peut aussi gagner de la place en utilisant les murs. De nombreux systèmes de rangements à ventouse existent, à différents tarifs et avec différentes qualités d’accroche. Il ne faut pas forcément chercher le moins cher à tout prix, sans quoi votre étagère risque de tomber régulièrement… Pour l’avoir testé nous-mêmes, nous vous conseillons le système de rangement mural Vacuum Loc de Wenko, qui propose un large choix d’accessoires de rangement à ventouse à un bon rapport qualité/prix.

2. On évite de faire des trous partout

Les rangements à ventouse éviteront également de faire des trous dans les murs, ce qui est une excellente chose quand on est locataire de son appartement, mais aussi quand on est pas trop fort en bricolage ou que l’on n’a pas envie de faire des trous dans son joli carrelage tout neuf…

Alors on se calme et on réfléchit bien à toutes les alternatives possibles avant d’allumer la perceuse !

Se faire plaisir avec un rangement déco

Ranger sa maison, ça passe forcément par l’utilisation de boîtes. Pour la plupart des besoins, on passera souvent par des boites pratiques mais pas forcément très stylées.

Mais au quotidien, si certaines de vos boites de rangement doivent être visibles en permanence, cela peut être sympa d’investir dans des boites de rangement déco. Des boites colorées ou joliment décorées peuvent mettre un peu de peps dans la déco de votre maison.

3. On se fait plaisir avec des boites de rangement agréables à voir

Si vous avez un penchant pour une déco ludique et sympa, nous vous conseillons les boites de rangement LEGO. Disponibles en différentes tailles et coloris, elles peuvent être empilées les unes sur les autres. En plus de ranger, vous décorez en même temps ! Ça c’est une super astuce rangement 😉

4. On utilise des portes vitrées pour se sentir moins oppressés

Inversement, si vous devez ranger de jolies choses, une astuce rangement toute bête est d’utiliser des portes de placard vitrées pour laisser apparents vos beaux objets.

Astuces pour se faciliter le nettoyage

Le nettoyage est une corvée que l’on ne peut malheureusement pas éviter, mais que l’on peut se faciliter.

5. On investit dans des accessoires pratiques (pour ranger et nettoyer)

L’une des tâches ménagères les plus basiques est de devoir se débarrasser de la poussière, en passant l’aspirateur. Et des fois, pour quelques petites miettes, l’idée de devoir sortir le gros aspirateur lourd et encombrant du fond du placard nous fatigue d’avance…

Une solution est alors d’investir dans un petit aspirateur à main, ou plus polyvalent, dans un aspirateur balai sans fil. Cet aspirateur très pratique vous permet une utilisation beaucoup plus facile, et par la force des choses plus fréquente, car il est tout le temps à portée de main.

Choisir un aspirateur n’est pas forcément une chose évidente, car le choix est vaste. On peut alors s’aider de guides qui existent sur internet pour bien choisir son aspirateur (voir ici).

Côté petits accessoires, on pensera aussi à la microfibre, qui attrape parfaitement la poussière quand elle est humide, et qui ne laisse pas de traces, contrairement à une éponge.

 

Voilà. Bien équipés, et avec de bonnes astuces, le nettoyage et le rangement de la maison se feront (presque) les doigts dans le nez !

 

Passez le mot !
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *