Il existe sur le marché de nombreux remèdes destinés à soulager les démangeaisons des piqûres de moustiques et autres insectes.
Seulement voilà, lorsqu’on applique cette crème sur le (ou les !) bouton, il faut attendre de longues minutes, et pendant ce temps-là, ça gratte toujours !
Il existe un truc tout bête, et 100% naturel : l’huile essentielle de lavande aspic.
Car il existe plusieurs types d’huile essentielle de lavande (lavande fine ou lavande vraie, lavandin, et lavande aspic), mais la lavande ASPIC est la plus efficace contre les piqûres en tous genres.
C’est une huile qui convient également aux bébés, alors que demander de plus ?
(par précaution, il faut juste l’éviter pendant les 3 premiers mois de la grossesse, et comme toute huile essentielle, faire un essai dans le pli du coude. Si au bout de 24h aucune réaction ne se manifeste, c’est que vous la supportez).
Sur le bouton de moustique (ou autre bébête) appliquez une goutte d’huile essentielle et massez quelques secondes. Vous serez étonné de la rapidité avec laquelle la lavande agit : en moins d’une minute, vous ne ressentirez plus aucune démangeaison ! Autant dire un effet quasi immédiat.
Une fois que vous l’aurez essayée, vous ne pourrez plus vous en passer !
Elle est notamment d’une efficacité redoutable sur des grosses piqûres engendrant des plaques rouges, chaudes et dures (style scolopendre). Là où des crèmes anti piqûres d’insectes à la cortisone ne font pas grand chose, l’huile essentielle de lavande aspic est miraculeuse : la démangeaison est apaisée immédiatement, et en 24 h, la plaque a déjà dégonflé. En 48h tout devrait être fini.
Un petit flacon ne coûte pas bien cher (quelques euros), et il est bien utile d’en avoir dans sa boîte à pharmacie. Car l’huile essentielle de lavande aspic peut également vous servir en cas de brûlure, coupure, petit bobos…
Pour plus de détails sur les diverses propriétés de cette huile nous vous invitons à consulter des sites comme www.aroma-zone.com, et des ouvrages tels que « mes 15 huiles essentielles » de Danièle Festy.
Et pour ranger vos produits de pharmacie et votre huile de lavande, on a les boîtes à pharmacie qu’il vous faut :