Quand on a chaud l’été, on pense à la climatisation. Mais entre le coût et la complexité de l’installation, sans compter l’impact écologique qu’il faut aussi prendre en compte, on se rabat souvent sur un ventilateur.
Le ventilateur ayant aussi ses défauts, la société Exhale a imaginé il y a quelques années un nouveau système de ventilateur silencieux sans pales. Et on n’est pas loin d’avoir le meilleur des deux mondes.
Cet article n’est pas sponsorisé, nous avons seulement trouvé l’idée très bonne et voulions partager notre découverte avec vous.
Un très faible encombrement : seulement 18 cm sous plafond
Le premier avantage du ventilateur Exhale est sa faible hauteur. En effet, une fois posé le ventilateur sans pale Exhale ne prend que 18 cm d’épaisseur. On peut donc l’installer pratiquement partout, même dans des pièces ayant un plafond plus bas que les 2,50m classiques.
Ensuite, ce ventilateur est sans pale. Mais vraiment sans aucune pale (ce qui est d’ailleurs très pratique à nettoyer !)
On peut trouver des ventilateurs qui se veulent sans pale, mais en réalité celles-ci sont dissimulées dans un enjoliveur. L’ensemble est esthétique et design, mais sur le fonctionnement cela reste un ventilateur classique, avec sa colonne d’air verticale. Les espaces sur les côtés ne sont pas ventilés.
Brassage de l’air sans pale et sans courant d’air
C’est là qu’Exhale sort du lot : son mécanisme breveté créé un effet vortex qui aspire l’air pour le répartir à 360 degrés dans la pièce, brassant l’ensemble de l’air, et pas seulement sous son seul emplacement. Au lieu de courants d’air qui peuvent être dérangeants, on a l’impression d’une brise légère, rafraichissante juste ce qu’il faut, et qui ne fait pas soulever les papiers ou voler les cheveux.
Utilisation silencieuse et économe été comme hiver, en destratifiant l’air
En plus de rafraichir l’air l’été, le ventilateur silencieux sans pale Exhale, qui fait office de destratificateur d’air, pourra réchauffer l’espace l’hiver, en brassant l’air de la pièce de la même façon. Du coup, aucun risque de faire voler les boules de noël personnalisées du sapin en réchauffant la pièce avec votre ventilateur Exhale !
On a donc un confort d’utilisation toute l’année, avec un très faible volume sonore (40db à vitesse max) et une faible consommation (entre 4 et 50 watts).
Le volume sonore émis par ce ventilateur est vraiment faible par rapport à ce que peuvent générer les ventilateurs à pales. Il est vraiment très silencieux.
Raffinement supplémentaire : la possibilité d’ajouter en option une lumière Led dimmable, chaude ou froide, que l’on pourra régler grâce à la télécommande fournie.
Alors le pendant de la médaille, c’est son prix. C’est vrai. Mais le confort d’utilisation et la technologie mise en oeuvre ne sont pas comparables à un ventilateur à pales lambda. Et cela reste toujours plus abordable qu’une installation de climatisation.
Si ce ventilateur sans pales vous intéresse, vous le trouverez sur le site français d’Exhale : www.exhale-fans.com