Utile et Pratique

Comment enlever une tique sans éther

Oubliez l’éther qui les fait fuir.

 

Tout simplement, achetez chez votre vétérinaire ou en pharmacie un petit crochet en plastique génial : O’TOM.

2 crochets sont fournis. Choisissez celui qui convient le mieux à la taille de la tique. Ensuite, il vous suffit de passer le crochet sous la tique, puis de tourner en rond jusqu’à ce que la tique se détache, avec la tête.

 

Quelques infos sur les tiques
Les tiques sont des parasites qui se nourrissent du sang des animaux et de l’homme. Lorsque les tiques sont fixées à la peau et aspirent le sang, elles peuvent transmettre des maladies graves (parfois mortelles), car certaines tiques transportent des micro-organismes. Lorsqu’on est confronté à une piqûre de tique, il est donc important d’enlever la tique correctement et sans attendre.

 

Il faut enlever la tique correctement
N’écrasez pas la tique, ne la brûlez pas, n’essayez pas de tuer la tique ou de l’endormir avec de l’éther avant de l’enlever. Pour enlever correctement une tique fixée, il ne faut surtout pas tirer sur la tique , mais impérativement faire tourner la tique, pour limiter les risques de casser la « tête de la tique ». Il faut également éviter de comprimer la tique, pour diminuer le risque de transmission de maladies.

 

Il faut enlever la tique le plus rapidement possible après sa fixation
Les tiques infectées n’ont besoin que de quelques heures pour contaminer leur hôte, mais rappelez-vous qu’une piqûre de tique n’entraîne pas obligatoirement une contamination, alors ne vous affolez pas, et faites le bon geste : enlevez les tiques avec O’TOM / TICK TWISTER !

 

O’TOM / TICK TWISTER est le seul instrument qui permet à l’utilisateur de saisir la tique sans la comprimer, et d’enlever la tique par un mouvement de rotation.
C’est également l’instrument le plus efficace pour enlever toutes les tiques, complètement et en toute sécurité.

 



En savoir plus sur le site de O’TOM :

http://http//www.otom.com/fr/1-enlever-une-tique.html

Passez le mot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *