Moonjar conserve de lune
Déco

Les conserves de soleil : Sunjar et Moonjar

Les designers de SuckUK nous propose un produit bien sympa pour les soirées à venir : les conserves de soleil.

Dans un bocal style conserve en verre, une LED de couleur (bleue, jaune ou rose) est alimentée par une pile rechargeable qui se recharge à l’énergie solaire.

A la tombée de la nuit, ou quand la lumière s’éteint, la lumière s’allume, comme si une luciole était enfermée dans la boîte.

L’effet est très joli, et peut aisément convenir comme veilleuse dans une chambre d’enfant.

Moonjar conserve de lune
Moonjar bleue, conserve de lune
Sunjar jaune, conserve de soleil
Sunjar jaune, conserve de soleil
Sunjar pink, conserve de soleil rose
Sunjar pink, conserve de soleil rose

Le Sunjar est un pot en verre dans lequel sont enfermées 3 lampes LED avec une pile rechargeable.

Quand le pot est exposé à la lumière du soleil, la cellule solaire crée un courant électrique qui charge la pile en quelques heures. Cette énergie est utilisée pendant la nuit pour allumer les 3 lampes LED à l’intérieur du pot.
C’est un détecteur de lumière à l’intérieur qui active automatiquement les lampes quand la nuit tombe ou que la lumière s’éteint.

Les couleurs sont chaleureuses et très agréables. Toutes les conserves de soleil Sunjar (jaune, bleu ou rose) sont idéales pour illuminer votre jardin, comme veilleuse dans une chambre d’enfant ou comme point lumineux dans la maison.

Le pot est imperméable (le couvercle se ferme comme celui d’une conserve), et peut rester dehors.
Le Sunjar peut fonctionner en automatique : il se charge puis s’allume et s’éteint seul, ou en manuel : un petit bouton à l’intérieur du pot permet d’éteindre le Sunjar si vous n’en avez pas besoin, ou si vous voulez économiser la pile.

Lors de la première utilisation, pensez d’ailleurs à appuyer sur ce bouton, avant de penser que votre Sunjar ne fonctionne pas !

Le Sunjar a besoin de la lumière du soleil en direct.
Pour le charger, laissez le Sunjar à l’extérieur ou devant une fenêtre ensoleillée pendant quelques heures (une lumière artificielle à l’intérieur n’est pas suffisante).
Le Sunjar n’aime pas le mauvais temps : pendant une journée nuageuse il est possible que le Sunjar fonctionne moins bien voire pas du tout.

Pour optimiser le résultat et allonger la durée de vie de la pile, laissez le Sunjar éteint pendant son rechargement, et allumez-le seulement lorsque vous voulez qu’il brille.
Si le temps est particulièrement mauvais, vous pouvez également charger la pile avec un chargeur normal.

Dimensions du pot : 16 cm de haut x 10 cm de côté

Passez le mot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *