Enfant et Loisirs

A quel âge ?

Une draisienne, à quel âge ?

 

draisienne quel age  draisienne quel age

 

Définir la hauteur de selle

 

Avant de choisir votre vélo d’apprentissage, il est indispensable de mesurer la hauteur de jambes de votre enfant, au niveau de l’entrejambe.

 

Cette mesure sera à comparer à la hauteur de selle du vélo, pour ne pas faire d’erreur. En matière d’erreur, vous risquez surtout d’en acheter un trop grand. Il suffira donc d’attendre quelques mois pour que votre enfant puisse profiter de sa draisienne.

 

Toutes les draisiennes n’ont pas les mêmes dimensions, loin de là. Certains vélos seront accessibles dès 2 ans, d’autres à 3 ans seulement. Il convient donc de bien faire attention aux mesures avant de se décider.

 

Les vélos de la marque Redtoys ou Firstbike peuvent être dotés en option d’un kit réducteur, qui permet de commencer très tôt, avec une hauteur de selle à 29,5 cm (pour un enfant de 87 cm environ).

 

A quel âge débuter ?

 

Dès lors qu’il a une taille suffisante pour tenir sur sa draisienne, vous pouvez mettre votre enfant sur une draisienne dès l’âge de 18 mois.

Vous pourrez alors lui offrir un vélo « de grand » à pédales et sans petites roues pour ses 3 ans…  ;o)

 

A quel âge arrêter ?

 

A 5 ans, mon fils aîné fait encore du vélo d’apprentissage tous les jours ! et ses copains de 6 ans ne se gênent pas pour lui emprunter…

Alors nous ne nous prononcerons pas sur l’âge auquel arrêter la draisienne  ;o)

 

draisienne tout terrain

 

>>> Montrez-moi des exemples de vélos sans pédale

Passez le mot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *