Certains l’ont peut-être déjà oublié, mais en décembre 2010, la France a été couverte de neige un peu partout, semant une pagaille générale, et plus particulièrement dans la livraison des cadeaux de Noël…
Les retardataires ont parfois reçu leur colis après le 24 décembre, provoquant des déceptions contre lesquelles nous ne pouvions malheureusement rien faire.
Et même Chronopost ne pouvait rien y faire, puisque leurs camions étaient bloqués comme les autres. Il a fallu ensuite absorber les colis accumulés pendant des jours chez les transporteurs, ce qui a allongé les délais de manière significative pour certains.
Au cas où des intempéries similaires se reproduiraient cette année (étant donné le mois de novembre qui commence très pluvieusement…), nous vous invitons à faire vos achats de Noël au plus tôt, et en tout état de cause avant le 10 décembre si vous voulez être tranquilles.
De notre côté nous assurerons les expéditions dans les temps, mais rien ne peut vous assurer que la météo sera adéquate. La meilleure des précautions est donc de prendre un peu d’avance, pour tout organiser tranquillement et sans mauvaise surprise !
A bon entendeur… ;o)